09/07/2012

Top 10 produits les plus vendus de tous les temps

Certains produits se vendent bien lors de la première introduction dans le marché. Beaucoup d'autres échouent lamentablement, aussi il y a très peu des produits qui impact la culture de la société.  

Bien que chaque produit soit dans une industrie différente - à partir des smartphones, les consoles de jeux vidéo et des albums de musique - il existe des similitudes évidentes entre les leaders. 

Tous les produits qui ont fait la liste étaient novateurs dans leurs catégories respectives.

Beaucoup de produits les plus vendus ont réussi parce qu'ils étaient d'une franchise. Bien que les deux ont été des succès instantanés, Apple continue de publier de nouvelles versions de l'iPad et l'iPhone. La 11ème génération de la Toyota Corolla, un autre produit best-seller, a frappé les marchés dans le mois de mai 2012. La franchise Mario a fait 31 titres.

La plupart des produits sur notre liste - mais pas tous - ont atteint une population étendue. Cube de Rubik pourrait être acheté et joué par n'importe qui. Harry Potter, tandis que d'abord orienté vers un public jeune, a finalement été apprécié par les gens de tous âges. Même l'iPad, tout en étant généralement considéré comme un produit de luxe, a de multiples fonctionnalités et niveaux de prix.

247wallst.com a étudie les catégories de produits qui génèrent l'attention de nombreux groupes et commandent une fidélité importante et souvent de longue durée. Et ensuite identifié les produits individuels qui avaient les plus fortes ventes dans leur catégorie. Jouets, produits électroniques, les livres et les films. Cependant, le plus réussi de ceux-ci sont les produits les plus vendus de tous les temps.

Voici la liste des articles les plus vendus de tous les temps.

1. Cube de Rubik

Catégorie: Jouet
Unités vendues / Ventes: 350 millions unités
Société mère: Seven Towns Ltd

Ernő Rubik a créé le premier prototype de la "Magic Cube" en 1974 à Budapest, Hongrie. Un fabricant de jouets américain a acheté la licence du produit et l'a renommé Rubik's Cube (cube de Rubik) en 1980, ce qui rend le puzzle une vedette internationale. Au sommet de la popularité du jouet dans le milieu des années 1980, la société estime que près d'un cinquième de la population mondiale avait essayé de résoudre Rubik's Cube. Avec ses couleurs attrayantes, l'accessibilité et le niveau de difficulté du puzzle, le cube de Rubik a maintenu sa popularité au fil des ans.

2. iPhone

Catégorie: Smartphone
Unités vendues / Ventes: 250 millions unités
Société mère: Apple

En seulement cinq ans, 250 millions d'iPhones ont été expédiés, ce qui en fait le smartphone le plus vendu à ce jour. L'iPhone de Apple est généralement en tête des ventes chez les sociétés de télécommunications: Verizon, A T&T et Sprint. Le cabinet d'études Strategy Analytics estime que l'iPhone a généré environ 150 milliards de dollars de revenus pour Apple depuis son introduction sur le marché en Juin 2007. Il y a cinq générations de l'iPhone: l'original, 3G, 3GS avant, 4 et 4S, et plus probable. Avec les nouvelles générations souvent plus populaires que les précédentes, les ventes d'iPhone sont susceptibles de continuer à croître à un rythme sain.

3. Harry Potter

Catégorie: Collections de livres
Unités vendues / Ventes: 450 millions unités
Société mère: Scholastic (maison d'édition américaine)

Scholastic Corporation a publié le premier livre de la série Harry Potter aux États-Unis dans les années 1990, sous le nom Harry Potter and the Sorcerer’s Stone (Harry Potter et la pierre du sorcier) . Le livre a réalisé un succès instantané et Harry Potter est devenu la série la plus vendue, avec des ventes totalisant 7,7 milliards de dollars. Les romans on rendu J.K. Rowling une des auteurs les plus payés dans le monde et conduit à une franchise cinématographique de la même réussite. Récemment, Rowling a accepté de libérer des versions de la série sous forme d'e-book, qui a rapporté 1 million de dollars en trois jours. La dernière entrée, Harry Potter and the Deathly Hallows (Harry Potter et les Reliques de la Mort), est l'un des livres qui a réalisé des ventes les plus rapides de tous les temps, avec plus de 11 millions d'exemplaires vendus dans les 24 premières heures de sa publication.

4. Michael Jackson Thriller

Catégorie: Album
Unités vendues / Ventes: 110 millions unités
Société mère: Epic Records

Le 30ème anniversaire de la libération de Thriller de Michael Jackson par Epic Records sera ce Novembre 2012. Un des premiers albums d'utiliser des vidéos de musique comme un outil promotionnel, il a atteint son statut de meilleure vente d'albums de tous les temps en un peu plus d'un an. Jackson a remporté huit Grammy Awards en 1984 pour Thriller, y compris Album de l'année. Sept des chansons de l'album étaient Billboard top 10 hits. Pour mettre les ventes d'albums de Roi de la Pop en perspective, My World (1 et 2) de Justin Bieber ont collectivement vendu seulement 3,2 millions.

5. Super Mario

Catégorie: Franchise de jeu vidéo
Unités vendues / Ventes: 262 millions unités
Société mère: Nintendo

Le caractère "Mario" a débuté en 1981 de la franchise populaire Donkey Kong. Depuis lors, le plombier italien est apparu dans des dizaines de titres, y compris au moins 31 titres séparés qui ont atteint 1 million de ventes. Une des sub-franchises, Super Mario, à elle seule a vendu plus de 262 millions d'unités. Alors que c'est la franchise de jeux vidéo la plus populaire de tous les temps, la franchise Angry Birds mobile, qui crée des jeux mobiles, a enregistré plus d'un milliard de téléchargements.

6. iPad

Catégorie: Tablette
Unités vendues / Ventes: 67 millions unités
Société mère: Apple

Apple a publié la première fois iPad en Avril 2010. L'iPad a été un succès instantané et est devenu le premier ordinateur tablette à succès commercial. Récemment, la société a lancé la troisième génération de son ordinateur tablette très populaire. Depuis son lancement, plus de 67 millions d'iPads ont été vendus. Pour mettre ce chiffre en perspective, il a fallu 24 ans pour Apple de vendre le même nombre d'ordinateurs. Selon IDGConnect, 12% des utilisateurs de l'iPad en entreprise (au travail, pas à la maison) ne plus utiliser leur ordinateur personnel. 

7. Star Wars

Catégorie: Films
Unités vendues / Ventes: 4,54 milliards $ en ventes de billets
Société mère: 20th Century Fox

En 2009, film Avatar de James Cameron est devenu le film le plus rentable au box-office américain de tous les temps. Ajusté pour l'inflation, le film Gone with the Wind reste le filme le plus rentable, selon Box Office Mojo. Cependant, quand une franchise de films est considérée - et compter l'inflation - rien ne vient près de la guerre des étoiles (Star Wars) de George Lucas. Le film original a fait ses débuts en 1977, gagnant plus de 1,4 milliard $. Avec les cinq films qui ont suivi, se terminant avec l'épisode III: La Revanche des Sith (Revenge of the Sith), la franchise a rapporté 4,54 milliards de dollars.

8. Toyota Corolla

Catégorie: Véhicules
Unités vendues / Ventes: 39 millions de voitures
Société mère: Toyota

La Corolla a été dans la vente depuis plus de quatre décennies, avec le modèle évolutif de plus de 11 générations. Lorsqu' elle a été introduite sur le marché, Toyota a vendu une voiture Corolla toutes les 40 secondes. Le véhicule était aussi le premier du constructeur japonais qui a choisi de le produire aux États-Unis - les ventes aux États-Unis ont commencé en 1968. Juste derrière la Corolla pour la voiture la plus vendue est Ford F-150 pick-up.

9. Lipitor

Catégorie: Produits pharmaceutiques
Unités vendues / Ventes: 125 milliards $ de revenus
Société mère: Pfizer

Lipitor appartient à une classe de médicaments appelés statines qui aident à réduire le niveau de LDL - soi-disant le mauvais cholestérol - dans le sang. Il a été développé par Warner-Lambert, qui a ensuite fusionné avec Pfizer, et a été approuvé pour la commercialisation par la US Food and Drug Administration en 1997. Bien que Lipitor n'était pas le premier dans sa catégorie, sa capacité à réduire le cholestérol et la publicité significative a rapidement aidé à être au sommet de sa catégorie de médicaments. La même année qu'il a été libéré, la FDA a commencé à autoriser la publicité directe aux consommateurs de médicaments d'ordonnance. En 2008, la taille du marché de la publicité sur les médicaments est passée à plus de 4,5 milliards de dollars, et en 2009, Lipitor avait la plus grosse dépense sur la publicité que n'importe autre médicament. Ce dernier Novembre 2011, le brevet de Pfizer concernant le médicament est terminé. Depuis 1997, le médicament a eu des ventes de plus de 125 milliards de dollars, qui s'élève de 20% à 25% du chiffre d'affaires de Pfizer durant cette période.

10. PlayStation

Catégorie: Console de jeux vidéo
Unités vendues / Ventes: +300 millions unités
Société mère: Sony

La première édition du Sony PlayStation, sortie en 1995, a été l'invasion du fabricant d'électronique japonais dans les jeux vidéo. Cinq ans après que la première PlayStation a été libérée, Sony a commencé à vendre la PlayStation 2, la deuxième édition de sa console. La PS2 est devenue la console de jeux la plus populaire de tous les temps, la vente de plus de 150 millions d'unités au début de 2011. La PS3, qui a frappé le marché en 2006, a eu moins de succès, mais la franchise dans son ensemble est de loin la plus populaire de l'histoire, ayant vendu plus de 300 millions d'unités. La console de jeux vidéo a été renforcée par les franchises de jeux populaires, y compris la Final Fantasy, Grand Theft Auto, et les séries Gran Turismo.