04/02/2012

Travailler à son compte: Les points positifs et négatifs

Le marché du travail n'est pas bon aujourd'hui, pour dire le moins, donc si vous avez déjà pensé de travailler pour votre compte, vous n'êtes pas le seul. 

travail à domicile
gnat / flickr

Commencer une entreprise à domicile peut être une chose effrayante, de sorte que vous voulez être prêt en considérant les aspects positifs et négatifs du travail pour soi. Si vous êtes intelligent avec votre argent et votre temps, vous pourrez lancer votre propre entreprise, et vous n'aurez pas à faire face à ces patrons embêtants.

Avantages de travailler pour son compte

La raison positive n° 1 de travailler pour vous-même, c'est que vous arrivez à contrôler vos revenus. Si votre entreprise gagne plus d'argent, vous êtes payé plus ou vous pouvez payer vos employés plus. Si vous gagner moins d'argent, vous pouvez régler vos dépenses en conséquence. 

Une autre raison à considérer est que vous arrivez à créer vos propres heures. Si vous êtes le patron, vous avez le choix de décider quand commencer et quand arrêter de travailler. Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous choisissez également avec qui travailler. 

Inconvénients de travailler pour son compte

Lorsque vous commencez votre entreprise, il va y avoir beaucoup de travail à faire surtout au début, et vous ne serez probablement pas capable de gérer votre temps efficacement. En fait, vous pourriez avoir à travailler de très longues heures pour compléter les tâches.

Par ailleurs, si vous travaillez sur une base indépendante, lorsque vous choisissez de travailler pour quelqu’un, vous avez le choix de travailler pour lui ou non. Si vous avez besoin de l'argent, vous pourriez être obligé de travailler pour un client particulièrement difficile pour un certain temps pour être couronné de succès. Vous pouvez également être mis dans une situation où vous êtes totalement isolé. Ceci peut être gênant pour quelqu'un qui est habitué à être entouré de gens, alors assurez-vous trouver du temps pour la socialisation.

Travailler à son compte : Conseils pour réussir

La motivation est la clé du succès dans toute entreprise, que vous travaillez pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre. Si vous avez des difficultés à rester motivé, trouver un moyen de le faire. Le début de votre nouvelle entreprise sera difficile, pour dire le moins, et vous aurez besoin de trouver un moyen pour rester motivé, sinon vous risquez de renoncer.

Etablir des routines durant votre journée sera extrêmement utile. Avoir votre propre espace de travail sera également vous aider à rester concentré. Il est très difficile de travailler à domicile car il y a tant de distractions, de sorte que vous pouvez avoir une chambre ou un bureau qui est juste pour travailler. Vous séparer de distractions peut aider à se concentrer bien, et il peut faire toute la différence entre être productif et non.

Enfin, vous devriez faire un plan d'affaires, ou au moins avoir quelques objectifs et des repères. Écrire des objectifs réalisables, cela vous aidera à atteindre vos objectifs plus vite que vous le feriez si vous avez des objectifs vagues dans votre tête.